Réglement de la course La Malestroyenne

La course et la marche La Malestroyenne est une manifestation caritative organisée par l’association La Malestroyenne en partenariat avec la mairie de Malestroit pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Cette course et marche de 6 kilomètres permet de collecter des dons qui seront remis en faveur d’associations, de fondations ou d’établissements de santé de lutte contre le cancer du sein.

 

Article 1 : Épreuve

L’épreuve de marche et de course à pied est ouverte à toutes les femmes désirant participer pour une bonne cause dans la limite de 1200 participantes. Parcours non compétitif mais mesuré par les organisateurs sur une distance de 6000 mètres. Départ de l’épreuve à 10h place du Dr Queinnec à Malestroit pour les coureuses et pour les marcheuses après un échauffement qui démarrera à 9h30. Les marcheuses et les coureuses emprunteront le même circuit. L’arrivée s’effectuera au même endroit pour toutes les participantes à 13h00 maximum.

 

Article 2 : Conditions de participation

• Cette manifestation est ouverte à toutes personnes féminines et masculines (déguisées).

• La participation à la course est réservée à partir de 12 ans.

• Les participantes mineures à la course devront obligatoirement fournir une autorisation parentale.

• Les jeunes filles mineurs sont autorisées à participer à la marche en étant accompagnées et sous la responsabilité de l’accompagnante majeure.

• Les participantes n’étant ni chronométrées, ni classées, le certificat médical n’est pas obligatoire.

• Les participantes concourent sous leur propre et exclusive responsabilité.

 

Article 3 : Gestes barrières

Le port du masque est conseillé sur le départ, lieu de rassemblement, mais n’est pas obligatoire.

 

Article 4 : Animaux

Les animaux de compagnie sont autorisés sur le parcours.

 

Article 5 : Assurances

• Responsabilité civile : Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès d’une assurance individuelle et indépendante. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence, il incombe aux autres de participants de s’assurer personnellement.

• Dommage matériel : L’organisateur décline toute responsabilité en cas de dommages (vol, bris, perte…) subis par les biens personnels des participantes, ce même s’il en a la garde. Les participantes ne pourront donc se retourner contre l’organisateur pour tout dommage causé à leur équipement. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun.

 

Article 6 : Sécurité

• Le service médical sera assuré par l'association dispositif de sécurité du Morbihan et un médecin au poste de secours situé sur la zone de départ/arrivée à la place Queinnec de Malestroit. Des secouristes seront en poste sur le circuit.

• L’organisation décline toutes responsabilités en cas d’accident provoqué par une déficience physique ou psychique. Les coureurs non-licenciés participent sous leur entière responsabilité.

• Un service de sécurité sera assuré par des commissaires bénévoles.

• La circulation de vélos, rollers ou véhicules motorisés d’accompagnement est interdite sur l’ensemble du parcours.

• Le service de sécurité sera assuré jusqu’à 13h00. Au-delà de cet horaire, l’association n’assurera plus la sécurité des participantes.

 

Article 7 : Récompense

Ne s’agissant pas d’une compétition, il n’y aura pas de système de chronométrage ni de classement. Il ne sera pas remis de récompense.

 

Article 8 : Inscriptions

Participation à la lutte contre le cancer : 10€ pour chaque participante à partir de 12 ans et 2€ pour les -12 ans. Chaque inscription comprend la remise d’un Tee-shirt pour les participantes à partir de 12 ans et d’un bracelet pour celles -12 ans. Les inscriptions peuvent s’effectuer :

• par internet sur le site : lamalestroyenne.com

• par internet sur le site : onsinscrit.com

• par correspondance : Mme BLANCO-HERCELIN Carole 7 Rue Albert Aubry 56140 MALESTROIT

Toute personne inscrite s’engage, à travers son don, à lutter contre le cancer. Cet engagement personnel est ferme et définitif, il ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.

 

Article 9 : Droit à l’image

• Chaque participante autorise les organisateurs de l’épreuve La Malestroyenne ainsi que les ayant-droits tels que les partenaires et médias à utiliser les images fixes et audiovisuelles sur lesquelles elles pourraient apparaître et prises à l’occasion de cette épreuve.

• Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.

 

Article 10 : Annulation : L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation totalement ou partiellement, en cas de force majeure, de motifs indépendants de la volonté de l’organisateur, de la situation sanitaire liée au COVID ou de catastrophe naturelle sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

 

Article 11 : Acceptation du règlement Le fait de s’engager sur l’épreuve La Malestroyenne implique que la participante a pris connaissance du règlement et en accepte toutes les clauses.